mardi 17 mars 2015

Cours petit chat, cours !

Dans le cadre de mes cours, pour un petit projet, j'ai dessiné et animé un chat entrain de courir et sauter. Je me suis basée sur les prises de vue de Muybridge, j'ai reproduit chaque mouvements pour ensuite les animer. Ce fut une grande première pour moi, j'avais testé quelques trucs lorsque j'étais au lycée, mais rien de bien extraordinaire. Je n'ai plus qu'à me familiariser avec le logiciel Flash pour voir un peu ce que cela donne avec le paysage.
Autant vous dire que la petite fille en moi est hystérique, surexcitée avec des étoiles dans les yeux ... JE L'AI FAIT TOUTE SEULE sous l'oeil avisé de mes profs préférés. AAAAH.
Pour l'animation, il y a en tout 20 dessins pour 3 secondes.


Le jardin, décor de la scène.

Les mouvements du chat.



(vidéo visible en HQ ici > https://www.youtube.com/watch?v=JkswOOMEolc)
J
e vous présente donc Orphée, petit chat roux qui tente d'attraper des pigeons dans un parc. Puis pourquoi un chat d'abord ? Parce que j'adooooore les chats, si si, j'vous jure.

1 commentaire:

  1. C'est vraiment chouette ! :D Est-ce que tu nous montrera le résultat avec le décor ?
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer