F.A.Q

Ici vous trouverez les nombreuses questions récurrentes qu’on a pu me poser.
1. Tu dessines depuis quel âge ? 
Je dessine depuis environs 11-12 ans, enfin mes dessins commencent à ressembler à autres choses que des traits partout ou des hommes bâtons. Mais soyons clairs, je n'avais absolument aucune technique ni aucune base. Je copiais mes personnages de dessins animés favoris jusqu'à ce que je commence à me faire mon propre univers.
 2. Tu as déjà pris des cours de dessin ?
J’ai fait un an de cours de dessin à l’âge de 12 ans mais je n’ai appris qu’à faire des mandalas (pas franchement utile mis à part peut être le soucis du détail et ne pas dépasser). Depuis je n’ai jamais repris de cours, jusqu'à ce que je rentre à l'Académie de Dessin en 2013.
3. Quel matériel utilises-tu ?
J’utilise une tablette graphique Wacom Bamboo qui ne me quitte pas depuis maintenant 6 ans. Pour les logiciels j’ai Photoshop CS5 et Paint Tool SAI. En traditionnelle je suis une adepte de la gouache et des crayons de couleurs. Je touche aussi à l'acrylique et à l'aquarelle.
4. Quelle est ta technique pour tes dessins ?
Elle est très basique. Je fais d’abord mon dessin sur papier, je le scanne et le repasse avec ma tablette graphique pour que ce soit lisse et propre. Ensuite j’utilise des calques pour poser la couleur de base sur chaque élément (un calque pour la peau, un autre pour les cheveux et ainsi de suite) puis je pose les ombres et les lumières. Généralement je ne sais jamais si je vais y intégrer un fond coloré ou un décor, c'est un peu du feeling.
5. Que fais-tu comme études ?
Je prépare une licence en Décoration Peinte à l'Ecole Pivaut de Nantes. Auparavant j'ai fait deux années de prépa à l'Académie de Dessin de Tarbes, basée surtout sur le dessin traditionnel et la peinture avec aussi un peu de graphisme. 
6. Fais-tu des commandes ?
Oui ! Rendez-vous juste ici > Boutique
7. Fais-tu des échanges de lien ?
Non, et les liens que je partage moi sont soit des coups de coeur soit des liens qui ne sont pas dans ce type de « demande ».
8. Que comptes-tu faire plus tard comme métier ?
Je n'en sais fichtrement rien. Je me suis découverte une passion pour le décor. Un métier dans ce domaine là m'enchanterait beaucoup, mais je n'ai pas d'envie particulière.
9. Qu’est ce qui te plait autant dans les dessins animés ?
Je trouve fascinant d’arriver à faire vivre un dessin, un personnage d’abord nait sur du papier. Je suis fan des anciens comme Blanche-Neige et les sept nais ou Robin des Bois, Mon Voisin Totoro ... Parce qu’on voit vraiment les coups de crayons, l’animation est belle et ne cherche pas à en mettre plein la vue. Avec l’évolution des techniques, aujourd’hui on arrive malgré tout à faire de très belles choses. J’aime ce côté enfantin, on ressort les vieilles légendes comme les 5 Légendes de Dreamworks, la Légende de Ga’Hoole … On rêve, on s’évade avec des dessins, on en prend plein les yeux. Mais le seul studio qui ne m'a jamais déçu à tous les niveau est et restera toujours le Studio Ghibli. De Princesse Mononoké à Souvenirs de Marnie en passant par Le Château Ambulant, Le Voyage de Chihiro et Pompoko, ils sont tous parfaits.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire